" Les mots " sont ceux présidentiels d'hier qui redisaient ou à peu près ce qui avait été déjà dit en d'autres arènes ou d'autres cercles .
Après ces mots, les " maux " ?
Car l'interrogation demeure à la hauteur du silence assourdissant des administrations du Trésor, du Budget, des Impôts, de la Comptabilité publique qui demeurent dans l'incapacité de mettre à disposition, en ligne de préfèrence, une modélisation des effets de ces discours tant en terme de maco-économie, la nation, qu'en terme de mico-économie, les entreprises et les particuliers, ... si bien que tous ces mots demeurent de peu d'effets, sinon négatifs, et suspendent toute décision d'action, investissement ou achat d'importance.
Les Etats-Unis disposent d'un organisme bi-partisan, The Congressional Office Budget - CBO, dont la mission est d'étudier et de publier les effets de toute décision publique ...
( Ainsi c'est sur la base des travaux du C.B.O. que l'administration et le congrés vont examiner le problème grave qu'est " la falaise fiscale " à maintenant traiter de toute urgence pour arriver, de préférence ou nécessairement, à un compromis . ... )
Une des réformes les plus utiles à la France et aux Français à coût pratiquement nul serait la création d'un organisme similaire qui, pour ce qui m'intéresse, me permettrait de connaître dés maintenant tant le montant des divers impôts que je devrais personnellement payer en 2013, 2014 ...etc... que l'impact sur les comptes de Pressac, toutes choses égales par ailleurs, des diverses hausses de TVA et du crédit d'impôt annoncé ...
La France demeure la reine du " bandeau sur les yeux "....
Vouloir qu'l disparaisse n'est juste que de bon sens !!!
Vive .... Vite ... cette réforme !