Ma tâche est rude ces temps-ci que de trouver parmi les candidats / tes celui ou celle qui sera le " moins disant " en erreurs tant économiques que financières ...
Notre actuel " chief of State " a joué, dimanche soir, au jeu des " sept erreurs " et il a aisément gagné ...
Notre ministre des Affaires Etrangères / Maire de Bordeaux a lui aussi joué au moins au jeu d'une erreur lorsqu'il a prétendu qu'il y aurait " quelque chose " sur la croissance dans le " pacrte budgétaire " avalisé hier soir à Bruxelles ... Que nenni !
Nous voilà plus que jamais " dans la main allemande " ( voir la plagicuscule d'hier ), toujours assurés d'une Banque Centrale Europénne qui ne marchera que sur une seule jambe, celle du contrôle de l'inflation, au lieu des deux de la Federal Bank qui vise autant l'emploi que l'inflation ...
( Je ne cite pas ici beaucoup d'autres candidats ... certains en sont " au pire " ... d'autres .... passables ... Combien font l'effort de la recherche d'une information convenable avant que de s'exprimer à son sujet ? .... Pas besef !!! )
Eurostat nous apprend ce jour que le taux de chômage était fin décembre 2011 dans la Zone Euro de 10,4 % et dans l'Europe des 27 de 9,9 % ... soit plus que partout ailleurs !!!
Quand cesseront toutes ces " européan bêtises " ?