Alix est arrivée hier soir de Paris.
Armelle, conduisant Louis-Marie, Côme, Guillemette, Malo et Colamban, s'en sont allés ce matin à 8 h 30 de Madrid où ils résident .... pour Pressac.
Tous les sept s'en iront demain dans la matinée pour Versailles et une petite semaine de vacances en famille et en amitié.
Loïc, filleul de G., fêtera demain son soixantième anniversaire.
Il vient de passer avec Isabelle, son épouse, en provenance de Grenoble d'où il est parti à 8 heures ce matin, pour récupérer quelques bouteilles de vieux millésimes qui seront servis à sa table d'anniversaire demain soir.
Organisateur infatiguable de randonnées montagnardes dans la Grande Chartreuse et alentours, jusqu'en Suisse et en Autriche, il a eu la géniale idée de convier quelques-uns et unes de ses amis de coeur pour leur faire découvrir quelques bouts de son pays natal ... puiqu'il est ( elle aussi ) natif de Bordeaux.
Ces quasi trente-six là, nous les accueillerons demain après-midi pour une rapide historico-vineuse dégustation ...
... Grenoble-Pressac ... Madrid-Pressac : à peu près 700 kilomètres ... pour nous permettre de dire et redire notre amitié ...
....et nous attendons maintenant dans le ciel le passage des premières grues de retour du Nord ... en transit vers l'Afrique ...
Que de beaux passages !
Commentaires