Mon " icône ", c'est G., autant épouse que tendre et merveilleuse moitié.
" Il n'est pas absurde d'espérer l'impossible " est un des sujets du baccalauréat 2009 .... que ma moitié ne passe pourtant pas.
Comment dés lors l'une et l'autre se rejoignent-ils en cette Saint léonce qui est aussi le jour de son anniversaire ... dans la série des .1 ?
L'impossible ( ou presque ) pour G, ces dernières années, était " la / sa liberté "....!
.... car il fallait en ses vignes tant moucher que ne pas estrapper .... vous savez parfaitement de quelles tâches viticoles ( = dans les vignes ) il s'agit .... ; je n'ai donc pas besoin de vous dire leur pénibilité !
... jour exceptionnel pour elle : sa liberté pour elle est, pour encore environ deux heures, dans le TGV qui l'amène à Paris ...
Pendant longtemps elle avait espéré cet impossible improbable ....
La voilà à quelques minutes de pouvoir y goûter .... comme au bon vin d'un cep mouché et non estrappé.
.... après que nous ayons fêté son anniversaire par un bon déjeuner au restaurant "Le Bien être " ( sic ) à Tizac de Curton - 05 57 24 10 66 - terrasse avec vue sur les vignes - menu simple et bon - ambiance chaleureuse ...
.... en ce jour, aucune utopie qui ne puisse être satisfaite ...
.... la douceur donc de nombreux moments de bonheur ....
... et, cerise ( c'est la période ! ) sur le gâteau, me voilà promu au rang ( et aux oligations, sinon contraintes ) de " Seigneur du château " ... une première !
... pour dix jours !!!!
Commentaires