Hier étant un autre jour ... je n'en parlerai plus ... sinon pour constater qu'un des sujets abordés - " le permis à point " - est d'actualité ce jour dans la presse et à la radio ... comme quoi " se faire hérisser le cheveu " par le coiffeur de Branne a immédiatement des répercussions nationales !
Première mise au net de l'année de notre " Grand Jardin " ; deux bonnes heures de girobroyeur et plusieurs missions : préserver le coin des anémones ; préserver les trois lis que G. vient de redécouvrir en se promenant quelques minutes dans les hautes herbes ; faire attention aux jeunes chèvres récemment nées et qui gambadent de là à ici, tout à la joie de la vie, de leurs premiers pas, de leurs premières graminées qu'elles mélangent au lait de leur mère ... Miam ... miam !
Mission accomplie !
Si vous êtes comme mois un fidèle de la surabondance d'écrits de qualité de Patrick Artus - www.ixis-cib.com/ - Spécial Report n° 157 du 19 mai 2009 - vous ne serez point étonné d'apprendre que la prochaine " tonte fiscale " des contribuables français est à échéance 2010-2011, ne serait que parce que " le plan de relance " contient à hauteur d'environ 60 % des " dépenses improductives ". Il est vrai qu'elles sont de 90 % en Espagne, de 88 % au Royaume-Uni et de 71 % aux Etats-Unis ...
Il est donc aussi temps - avant la prochaine tonte - que nous méditions sur notre " politique économique " !
Commentaires