Pour commencer, chez notre très estimable expert-comptable, une " pré-reddition " des comptes 2008 de Pressac, exploitation viticole.
G. s'en tire avec de petits honneurs ... néanmoins appréciables en ces temps de " vaches maigres ".
A propos de " vaches maigres ", les problèmes des viticulteurs - hors les effets de la grêle variables d'ici à là, mais toujours graves - sont les mêmes que ceux des producteurs de lait : les prix qui leur sont proposés sont établis directement entre embouteilleurs ( lait ou vin ... c'est pareil ! ) et ( grande ) distribution, hors de toute prise en compte des besoins effectifs des exploitations tant pour nourrir les exploitants que pour leur permettre d'investir.
C'est là la faille gigantesque d'une récente Loi .... qui doit fissa être corrigée ... sinon d'ans peu ... macache vaches, veaux, couvées et .... vins !
Bonheur que d'apprendre que l'exposition des reproduction des fresques de Giotto consacrées à François d'Asisse - dont il fut question ici voici peu - commencent à circuler à travers la France et en premier lieu dans les prisons ; d'abord à Boisd'Arcy ...
... et puiqu'il est ici question indirectement des Franciscains, bonheur que de savoir que " Les Cercles de silence " - www.cerclesdesilence.info-crées à Toulouse, sur la place du Capitole, pour protester contre les centres de rétention, rencontrent un succés de plus en plus grand à travers notre pays : plus de dix-mille participants à ce jour.
Action non-viloente par essence pour dire : la France doit redevenir un pays des droits de l'homme ".
Vous joindrez-vous à moi lorsque vendredi prochain 29 mai - sur le coup de 11 heures - j'en ouvrirai un dans la cour de Pressac ?
Commentaires