Grâce à un travail quai-monacal de Vincent Nouzille, je puis vous en dire - très partiellement d'ailleurs - ce qu'il en est .... pour la période de juillet 2007 au 15 avril 2009 ... en le comparant avec le plus performant de ses 576 confrères en vote de la Loi :
- interventions en séances ; 26 / 102,
- interventions en commission : 16 / 201,
- nombre de rapports écrits : 2 / 4,
- nombre de questions écrites ou orales au gouvernement : 107 / 6,
- nombre de propositions de lois : 5 / 0.
...ce qui le classe au 248 ème rang sur 577 par ordre d'efficacité parlementaire ... rien de très génial d'autant que l'essentiel de son travail concerne la justice - dont il est issu - vue de son côté répressif ... pas le meilleur ...
Il connaît bien les vignobles de Saint Emilion et de Pomerol, au travers de leur nécessités mondaines ...
Par contre notre " Entre-Deux-Mers travailleur et viticole " ne figure guère parmi ses soucis quotidiens ... sinon comme " suiveur " d'un sénateur du même parti que lui ... un peu court !
Mais comme OSS 117 va bien et que la santé de " Moïsette " se maintient ... alors !
Invoquez Notre Dame du Grand Pardon ou préparez vous à saisir le futur ministère des Excuses (il en est question, le marocain pourrait être confié à un ancien ministre des arts et lettres...) et peut-être que cet élu s'attachera davantage au doux pays de l'Entre deux Mers; la Pentecôte est dans quelques semaines, patientez encore un peu.
En toute "pardonitude" et bien cordialement à vous.
Rédigé par : J.E. Claverie | 22 avril 2009 à 11:59