Petite cérémonie intime ce matin à Pressac.
Pour le mieux-être des chevreuils, sangliers, lapins, bécasses et de tous autres animaux " sauvages "qui passeront par là !
Pour la joie de vos yeux quand vous nous rendrez - sous très peu - visite, amis de Lituanie et d'Egypte, 38 ème et 39ème pays ... ainsi que des 37 autres pays qui les ont précédés... qui visitez ce blog.
Petite cérémonie intime donc que la signature sur la margelle des remparts entre le Président de la Société de Chasse de Daignac, pour son compte et celui de la Fédération de Gironde des Sociétés de Chasse, et G. d'une convention " jachère fleurie " à l'égal de ce qui se fait déjà en bien d'autres lieux de France et de Navarre.
Nous avions d'ailleurs découvert ce type intelligent de jachère l'année dernière en passant du Béarn en France, en franchissant successivement le Luy de Béarn, puis le Luy de France, les deux rivières qui font frontières entre ces deux pays, abolies depuis que le Bon Roi Henri, ami de Michel de Montaigne, monta sur le trône de France.
Et à nous la poule au pôt, met délicieux, chéri ici de même que le pot au feu ( pour son bouillon qui permet " chabrot " comme pour sa viande des " Eleveurs Girondins, notre boucher local ) : nous sommes qui nous sommes !
G. signant ainsi poursuit sa coopération avec tous les acteurs locaux dés lors qu'il lui est demandé une contribution possible....
Que résonne le tambour du Garde-Champêtre et qu'il annonce cette nouvelle en tous lieux du canton !
Pour pas être un scoop, c'est pas un scoop. Preuve : sur http://www.pact41.com/jacheres.htm, je lis comme c'est écrit : > Donc c'est pas de la nouvelle fraîche inconnue de tous. Voilà. Et d'ailleurs, à quoi ça sert les jachères fleuries. Il faudrait quand même instruire quelque peu peu le peuple des villes qui s'empâte dans son ignorance crasse.
Rédigé par : Bibi Lolo de Saint Malo | 19 février 2008 à 20:06