L'avenir était devant moi...
Je me suis retourné...
L'avenir est derrière moi... !
De qui s'agit-il ?
De moi ?
Pas faux !
De celui qui porte une Roleix ... et s'en est allé voici peu visiter le " dernier salon où l'on cause paysan " !
Pas faux non plus !
A propos de Roleix : en mes temps mauritaniens, je reçus un jour la visite de l'animatrice - d'origine anglaise et épouse du gouverneur d'alors de la Banque Centrale - de " La Laitière de Mauritanie ( lait de chamelle pasteurisé embouteillé en tétrapack... une révolution pour le pays... la purée : délicieuse ! ) avec laquelle je travaillais régulièrement pour l'aider autant qu'il me soit possible à bien " centrer " son bussiness et à franchir quelques cols délicats.
Vous savez, me dit-elle, un peu effrayée de ce qu'elle avait fait, j'ai envoyé mon dossier ( de productrice Tiers-Monde ) à Roleix.... et nous passâmes aux " affaires en cours ".
Tenez-moi au courant lui dis-je !
Quelques mois après, revêtue de sa plus belle melafa, elle pénétra dans mon bureau, releva légèrement celle-ci : à son poignet une Roleix : elle avait vaincu ou plutôt triomphé pour l'originalité de son projet : sur fond de dunes quelques chamelles et elle.. ce qui quelques mois après valut à ses productions le dédain du ministre d'alors de la Coopération .... comme quoi... !
Il paraît qu'en ces jours où beaucoup vivent difficilement certains patrons et autres ont indéxé leur rémunération globale sur l'évolution des prix de ce type de montre...
Comme d'autres se servent pour mesurer les parités du pouvoir d'achat sur le hamburger !
Doux monde un peu ( ? ) fou !
Heureusement qu'il reste encore des jonquilles !
Commentaires