Un après-midi de beau temps, légèrement nuageux et venteux : tout pour ramasser des fils de fer, la fin des " fils du haut " et un premier jeu de " leveuses " ...
Je marche en tirant, en dégageant, en houspillant ... moi-même, le fil qui se mélange à un autre ou reste bloqué à mi hauteur d'un piquet !
Je pense aussi.... que les programmes des deux listes qui se présentent aux élections municipales de Daignac le dimanche 9 mars prochain sont comme ces fils de fer... devenus, ce que ne sont pas ceux que je ramasse, " fils de fer barbelés ".
Circule... y a rien à voir ... tu le sauras bien assez tôt... d'ailleurs ... elle est pas belle ma gueule ... elle ne te suffit pas !
Curieuse conception de la " démocratie " alors qu'elle court... qu'elle court la rumeur...
Celui-ci veut quitter la Communauté de Communes à la quelle Daignac a mis beaucoup de temps pour décider d'adhérer.
Quels sont les engagements pris à cette occasion ? Le pourra-t-il ? Emportera-t-il avec lui une quote-part de la dette à la quelle a souscrit la dite Communauté ?
Celui-là veut encore plus de maisons individuelles, de lotissements ... Il suffit de s'arrêter devant la vitrine d'une agence immobilière de Branne ou de Créon pour être tristement frappé par le nombre de ce genre de batisses à (re)vendre dans notre environnement immédiat : séparations ? hausse du prix du gazole ? difficulté de la vie à la campagne ?
Mesdames et Messieurs qui vous présentez à nos suffrages - j'ai pour vous le plus grand respect - vous devez aussi les méritez.
Sans plus tarder, enlevez le haut... et, dans la foulée, le bas et tous vos fils de fer.... barbelés !