Il y eut par un auteur allemand " Dieu est-il français ? "
Il y eut par un auteur français : " Dieu est-il encore français ? "
Je me joins à ce duo en posant à mon tour la question : " Dieu est-il ( encore ) français et ( toujours )gastronome ?
J'explicite :
Un ex-quidam de Neuilly, aujourd'hui princièrement logé dans le VIIIème arrondissement, a souhaité en ce jour de " Bonjour chèvres, veaux, vaches, cochons, couvées et autres céréaliers " que la gastronomie française soit classée ( comme La Sauve Majeure en son abbaye et son Eglise Saint Pierre ainsi que Bordeaux ) au " patimoine mondial de l'humanité ".
Rien de moins !
Dieu, si l'Unesco accède à cette demande ( quelle belle mission pour notre Ambassadeur aupès de cette organisation internationale... qui, il est vrai, siège à Paris ! Certains de ses fonctionnaires venus d'ailleurs boivent des vins de Pressac ! ), pourra-t-il continuer à goûter à la cuisine de notre pays s'il contemple certains plats qui nous sont mitonnés ces temps-ci en matière de respect des droits de l'homme et de la personne humaine ?
Je ne vais pas citer ici tout ce qui se mitonne de déplaisant : un peu hier, beaucoup ce jour, encore plus demain ?
Non ces temps-ci Dieu - je le fais parler ; j'en ai autant le droit que certain chanoine de Saint Jean de Latran, étrange discoureur en Arabie Séoudite - n'est pas - momentanément ? - pas français : la nourriture qui lui est proposée est nauséabonde.
Heureusement il y a " Reporters sans frontières", " Educateurs sans frontières ", la Cimade, le Secours Catholique... et même La Ligue des Droits de l'Homme et aussi Robert Badinter et Simone Weil... et beaucoup d'anonymes généreux qui ne lachent rien
Et ça et eux - Dieu me l'a dit : il aime !
Frères et Soeurs de tous pays qui me lisez, ne désesperez pas de nous, ni de la France.
Merci !
Sarkozy foutrickey !
Rédigé par : Bibi Lolo de Saint Malo | 23 février 2008 à 19:33