Je remets au 2 janvier 2008 tout commentaire à propos de la dernière lettre du CEPII - Centre d'Etudes Prospectives et d'informations internationales - , qui me soit parvenue, celle d'octobre dernier, qui porte le numéro 271 - www.cepii.fr - qui traite du " Club très sélect des firmes exportatrices"
Il y a beaucoup à en tirer quant aux problèmes que rencontrent les vins français - hors le champagne - à l'exportation, notre " devenir obligé ".
De même je remets au premier jour ouvrable de la future " Nouvelle Année " tout commentaire du dernier numéro du bulletin de ce mois de décembre 2007 " Axes " de l'Inrets - Institut National de Recherche sur les transports - www.inrets.fr -, en particulier sur les conclusions d'une étude co-conduite par une chercheuse amie à propos de l'organisation en France de la chaîne de transport.
Seulement aujourd'hui un titre pour dire quelque chose ; mais n'est pas Molière qui veux !
A Pressac, ni peste ovine ou autre, ni varicelle humaine... Juste du côté de G. une bonne bronchite qui semble maintenant maîtrisée et qui m'invite à mille attentions et à milles douceurs... et ça, c'est chouette.
Stéphane Audeguy vient d'ailleurs de livrer en Folio 2 € ( 1,95 € si vous avez droit à une remise de votre libraire chéri ) un " Petit Éloge de la Douceur " à vous offrir absolument de même qu'à tous les grincheux, acariâtres, désobligeants, impolis et autres de votre environnement ( Grenelle ! Grenelle ! ) .
Vous voyez bien que j'avais quelque chose à dire !
Commentaires