Pour détendre un peu l'atmosphère et par ces temps de pluie surabondante - une grâce en d'autres saisons, une des sept plaies d' Egypte ces temps-ci - voici quelques nouvelles de " L'Arche de Noé" qu'est Pressac.
Non des humains : nous en reparlerons !
Mais de nos " amis les bêtes" qui sont de magnifiques compagnons de fortune et d'infortune.
Roudoudou : pas de problème, quoique un peu maigre.
Médoque et Uster du bois barbu : pas de probème, chacun gérant dans le sens de ses intérêts le cérémonial de promenade et de nourriture qu'il s'est donné.
Mère Poule se promène avec ses six poussins : la pluie a fait remonter à la surface quelques bons vers de terre ; tout est parfait !
Nos jards : toujours aussi agressifs ; mieux vaut aller à leur rencontre avec des bas de jambes de pantalons bien rembourrés !
Et nos chèvres naines ?
Voici une dizaine de jours, ils et elles étaient quatorze à se promener d'une prairie à l'autre au grè des jeux de lumière.
Deux s'en allèrent un soir chez d'aimables voisins qui souhaitaient faire ainsi le bonheur de leurs petit-enfants.
Le lendemain au réveil, ils constatèrent que ces deux étaient devenus...trois !
Et dans la même nuit, ici-même cette fois, ... deux naissances...
En attendant les "Triplettes de Pressac", quatre jours plus tard , nées de Pâte Noire : l'une à peu près blanche, la seconde mi-blanche mi-noire et la troisième toute noire...une couleur totalement inusitée pour nous...bref, pour l'heure, trois merveilleuses "peluches, faciles à prendre dans les bras, douces à caresser...
Nous voilà maintenant, malgré notre générosité, avec dix-sept compagnes et compagnons.
Nous sommes ouverts à tous les dons !
Où es-tu classement de 1885 ?
Commentaires