Non ! Non ! Ne croyez pas une seule seconde que ce titre "un peu chaud" m'a été inspiré par la fraîcheur de cet avant-dernier matin de ce mois d'août 2007.
G. comme moi-même avons tout simplement lu le papier publié mercredi dans " Le Monde de L'Economie" - www.lemonde.fr - et intitulé : " Le casse-tête des relations amoureuses au bureau".
Un château médiéval et viticole ( ou l'inverse ) n'est pas exactement un bureau...il n'empêche que les deux qui ont choisi d'y vivre ensemble ne sont pas exactement là pour y vivre comme des étrangers !
Le papier en question ne pouvait donc nous laisser conjointement indifférents...
Nous en avons donc discuté...avant d'aller chacun vaquer à quelque occupation...en ayant au préalable convenu de nous retrouver devant la machine à café...et un peu plus tard la photocopieuse !
Et ainsi va la vie, au lendemain d'un jour de grêle !
Et nous pensons aussi aux milliers qui se sont connus lors de vendanges, courbés devant des pieds de vigne le sécateur à la main, qui se sont mutuellement barbouillés de raisin ou soignés les légères coupures qu'un ciseau maladoit leur avait faites ou frotté un dos endolori...ou... et qui soudain ont découvert combien il était doux que l'autre s'occupe de vous et que vous même vous occupiez de lui...ou d'elle.
Qu'il vienne donc le temps des vendanges !
Voudriez-vous vendanger à Pressac ?
Commentaires