Les abeilles ,d'abord : elles nous envahissent, profitant de chacun des interstices de notre vieille demeure. Autant de fois les pompiers viendront pour endormir les essaims et les transférer - ils ne viennent d'ailleurs plus, ayant maintenant confié cette tâche à des entreprises privées - autant de fois il serait nécessaire qu'ils reviennent dés le lendemain. Alors nous cohabitons... comme avec les hirondelles et, probablement, quelques souris !
Les hommes, ensuite : la terre est si sèche que tout travail du sol, en particulier tout disquage, est impossible; de même, il n'est pas encore nécessaire de traiter... toujours la sécheresse... notre sœur "eau", tu serais la bienvenue. Nos vignerons occupent leurs journée à améliorer et perfectionner tout ce qui peut l'être.. à pied, en tracteur...
Les bois ou , plutôt, les arbres : en vedette, ces jours-ci, les acacias dont les fleurs sont sorties aussi vite que celles des marronniers ou qu'ont fleuri les arbres de Judée.
Voulez-vous une recette ?
Je puis vous livrer une, tout à fait d'actualité, celle des beignets d'acacias : vous grimpez par le moyen qui aura votre préférence à l'arbre idoine ; vous cueillez autant de fleurs que vous souhaitez faire de beignets ; vous entourez chaque fleur d'une pâte à votre discrétion ; vous passez au four ; vous servez.
Est-ce bon ? Est-ce délicieux ?
Voilà donc un excellent dessert que vous pourrez faire précéder du plat principal détaillé dans un fort lointain blog, le chevreau...etc.., un très grand succès de curiosité, la page sans doute la plus regardée ...et dont, grâce des grâces, je ne suis pas l'auteur !
Dans mes cartons, la recette d'une soupe...qui viendrait délicieusement servir d'entrée à ce menu... mais, comme elle n'est pas de saison, vous devrez patienter quelques mois, jusqu'à le fin de l'automne ou le début de l'automne.
Faites toutefois attention : savez-vous quand un service de pneumologie hospitalier - expérience récente - à le plus de travail : au temps des fleurs d'acacias et des cerises : beaucoup sont si pressés de déguster ces délices de la nature qu'ils disposent leur échelle n'importe comment ... patatras..chute.. ambulance ... quelques côtes de cassées... !!!
Demeurez dans l'espérance !