Aller dans le grand jardin, choisir un beau chevreau. L'estourbir, l'occir, le dépecer, le vider, le laver. Sortir du chai 12 bouteilles de Pressac 2003 (excellent; 54 Euros). Préparer sel, poivre, huile d'olive, bardes de lard en lanières larges.
Barder le chevreau, poivrer assez généreusement, ajouter quelques bonnes giclées d'huile d'olive aux bons endroits. Préchauffer le four thermostat 7 pendant 10 minutes. Se verser un bon verre de Pressac, s'asseoir, le boire.
Mettre le chevreau au four dans un plat de cuisson. Se verser deux verres de Presac. les boire. Après une debi-beurre, fourrer l'ouvrir et surbeiller le buisson du cherveau. Prendre la bouteille de presse jacques et s'enfiler deux-trois bonnes rasades. Après une bonne demie-heure, dituber jusqu'au bour. Oubrir la borte, rebourner, en fin bref, mettre la bique de l'autre sens. S'assoir sur une butain de chaise et se reverdir 5 ou 6 verres de graisse pates. Buire, non luire, non cuire la bique pendant 4 heures. Et hop! cinq verres de plus. R'tirer le four de la bique. Se rebercer une bonne goulée de prèche paques.
Rabasssr la bique (l'est tombée par terre). L'ettoyer et la voutre sur un plat ... sur un calt ... sur une assiette.
Se béter la figure à cause du gras sur le barrelage. Ne pas essayer de se relever.
Déciver qu'on est bien par terre et binir la mouteille de ressac.
Plus tard, ramper juèsqu'au lit, dorbir ze qui reste de la nuit.
Le lendemain matin, prendre un Alka Seltzer, manger le chevreau froid avec de la mayonnaise et nettoyer le bordel que vous avez mis dans la cuisine.
Durée : un bonne journée.
Allez ! Au travail !